CNES Jeunes
Français English

AVERTISSEMENT

 Le CNES rappelle aux participants qu'il mettra à disposition un accès wi-fi et une collation, mais ne prend pas en charge les frais de transport ou toute autre dépense relative à leur participation.

Envoyer à un ami Imprimer

Décollage d’Ariane : c’est vous qui en parlez le mieux !

Le CNES organise un Tweetup à Evry

16 septembre 2011

Lors du prochain lancement d’Ariane le 20 septembre, la rédaction web du CNES invite une sélection d’internautes et de bloggeurs à l’occasion d’un Tweetup : depuis la direction des Lanceurs du CNES à Evry, ils vous feront vivre et partager le décollage sur Twitter.

La parole aux internautes

Depuis un an, le CNES organise régulièrement des livetweets lors des lancements d’Ariane : durant toute la soirée, les internautes sont ainsi invités à suivre et à dialoguer en temps réel avec la rédaction web du CNES et des experts dans le domaine des lanceurs, via Facebook et Twitter.

Echanges entre les internautres et le CNES sur Twitter lors d'un précédent livetweet.

Echanges entre les internautres et le CNES sur Twitter lors d'un précédent livetweet.

A l’occasion du prochain lancement, la rédaction web fait évoluer son dispositif et donne pour la 1ere fois la main à ses internautes et à une sélection de bloggeurs.

Cet événement prendra la forme d'un Tweetup, une rencontre entre internautes utilisant le réseau social Twitter. Les heureux élus passeront cette soirée de lancement en VIP, accompagnés d'experts du CNES à la Direction des lanceurs d'Evry, "base arrière" du centre spatial de Kourou.

Avant d’assister au décollage, ils pourront ainsi découvrir le travail des ingénieurs du CNES depuis la salle de contrôle, en lien permanent avec leurs homologues guyanais, dialoguer avec eux sur des thèmes comme la propulsion ou les lanceurs futurs et suivre les différentes étapes de la préparation du vol. Ils vous feront ainsi partager en temps réel leurs impressions.



Sur place, à Evry

Nos invités :

ainsi que Marion (Professeur Moustache) et Boulet, tous 2 dessinateurs et auteurs qui réaliseront des dessins en temps réel durant la soirée.

Programme des invités

  • Accueil
  • Présentation et discussion avec les experts du CNES.
  • Visite de la salle de contrôle - Q/R
  • Collation
  • Décollage en salle VIP
  • Buffet

Et en ligne

Portez le twibbon du CNES ! Illustration : Marc Edelmann

Lancement d'Ariane 5 en décembre 2010

Le tweetup n'est pas réservé aux invités ; nous invitons bien sûr tous nos internautes à y participer en ligne, via le fil twitter du CNES @CNES_France et le hastag #CNESTweetup.

Vous pouvez dès à présent soutenir l'événement et personnaliser votre photo de profil sur Facebook ou Twitter en portant notre twibbon

Le Tweetup se déroulera essentiellement en français, mais il est possible que certains internautes communiquent dans d'autres langues.



Lancement d'Ariane 5 en décembre 2010. Crédits : ESA/CNES/ARianespace/Optique vidéo du CSG

Lancement d'Ariane 5 en décembre 2010. Crédits : ESA/CNES/Arianespace, optique vidéo du CSG

Informations pratiques

  • Horaires du Tweetup : 19h – 1h, le 20 septembre (heure de Paris). Horaires susceptibles d'évoluer légèrement en fonction des contraintes opérationnelles.
  • Fil Twitter du CNES à suivre : @CNES_France.
  • Conversation à suivre sur Twitter en utilisant le hashtag #CNESTweetup
  • Le CNES alimentera également sa page Facebook.
Haut de la page